Sujets similaires
L'installation de l'aquarium sur son support
Page 1 sur 1 • Partager •
L'installation de l'aquarium sur son support
L'installation de l'aquarium.
L’impatience est trop souvent la première erreur d'un aquariophile.
L’impatience est trop souvent la première erreur d'un aquariophile.
Comme le souligne cette phrase, il faut respecter le protocole de chaques étapes, l'aquarium vide est rempli entièrement, afin d'éliminer les impuretés et les traces de produits chimiques et surtout de s'assurer de son étanchéité pendant 24 heures.
Il sera totalement vidé et rincé au jet d'eau. /!\ Attention posé le sur une surface non glissante ou une surface moelleuse qui n'ai pas d'impuretés granuleuses dessus car une rayure est vite arrivée ou même d'objet en dessous.
Et avec le poids de son corps *crac* le résultat ne sera pas joli à voir!!!
Il faut choisir un emplacement à l'abri de la lumière du jour. C'est très important, sinon votre aquarium sera envahi d'algues. Il faut donc trouver un endroit éloigné des fenêtres. Une fois l'emplacement choisi l'aquarium vide est placé sur son support, une plaque de polystyrène neuve étant intercalée entre le meuble et la glace du fond pour absorber les aspérités ainsi que les fortes vibrations.
Si vous avez rencontré un problème lors de cette étape qui malheureusement a eu une conséquence fâcheuse,
de partager vos connaissances ainsi que les petites astuces._________________

webmaster- webmaster

Re: L'installation de l'aquarium sur son support
encore une fois tres bon document franck si ont savaient tout cela avant de commencer l'aquariophilie il y aurait moins d'aquarium a l'abandon mais mantenant avec internet et tous les forums d'aquariophilie ca ne devrait plus arriver ....ca fait du bien de relire tout cela alors que ce n'ai les bases élémenaires de l'aquariophilie mais nésséssaire pour y arriver...

roberval- administrateur

" L’impatience est trop souvent la première erreur d'un aquariophile " Absolument vrai !!!! Quand ont lance un bac on est toujours préssé de mettre nos poissons et on se dépèche pour avoir ce que l'on veux au plus vite!!!!! Malheureusement au début j'étais comme ça!!!! Avec l'expérience je préfère prendre le temps de faire les choses et de surtout ne pas bruler d'étapes afin de ne pas renouveler les erreures que j'ai commis!!!
A par ça c'est un résumé très instructif !!!
A par ça c'est un résumé très instructif !!!

joancistrus- membres

J'ai remarqué depuis quelques temps, lors de l'achat d'un aquarium neuf, complet, avec le meuble, il n'y a plus rien entre la vitre du fond de l'aquarium et du meuble.
Doit-on laisser comme cela (selon le constructeur) ou alors y mettre une plaque de polystyrene par précaution ?
Doit-on laisser comme cela (selon le constructeur) ou alors y mettre une plaque de polystyrene par précaution ?

bjl80- modérateur

salut bjl80,ça ne serais pas comme un genre de ventouse ronde en dessous du bac en principe c'est prévu pour ne plus mettre de polystyrene entre le fond et le dessus du bac mais bon 2 precautions valent mieux qu'une non?

roberval- administrateur

Non non il n'y a rien entre le bac et le meuble.

bjl80- modérateur

a bon j'ai eu un bac avec des ventouses en dessous je pensais que c'etait ça..

roberval- administrateur

Sur les nouveaux aquarium, ont peut apercevoir ce si :
Ce qui remplace de la plaque de polistiren.
il se pourrais que le faite de rajouter un plaque de polistiren avec le fond du bac face le contraire souhaiter.
Attention si vous posséder un bac nue il et preferable de rajouter une plaque avant de déposé le bac sur le meuble.

Ce qui remplace de la plaque de polistiren.
il se pourrais que le faite de rajouter un plaque de polistiren avec le fond du bac face le contraire souhaiter.
Attention si vous posséder un bac nue il et preferable de rajouter une plaque avant de déposé le bac sur le meuble.

Asterix34680- accros

Mon ancien 300 litres était posé sur ce système, ainsi que celui que je viens d'acheter, le 540 litres.
En magasin, j'ai vu des aquarium qui étaient posés directement sur le meuble, sans rien entre le bac et le meuble.
En magasin, j'ai vu des aquarium qui étaient posés directement sur le meuble, sans rien entre le bac et le meuble.

bjl80- modérateur

moi g le meme systeme sur 150 l et celui que je viens d ' acheter c pareille, pour ma par sur le 120 je n'ai jamais mit de plaque en dessous mais pour le 360 l je suis pas sur vu le poid qu'il ferait une fois remplis en + des roche donc a voir

gege- accros